"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 13, 2009

RACISME
Souce : dépêche AFP diffusée
le 13 décembre à 13h 02
sur Diasporablog à 13h 52

Note de Diasporablog :

LA FRANCE EST EN TRAIN DE GLISSER DANS UNE DANGEUREUSE ESCALADE DE LA HAINE ANTI-RELIGIEUSE, ANTI-COMMUNAUTAIRE.
IL EST DE L'INTERÊT DE TOUS LES ACTEURS DE LA SOCIETE FRANCAISE, DU POLITIQUE AUX RESPONSABLES RELIGIEUX ET ASSOCIATIFS, DE METTRE TOUTE LEUR ENERGIE AFIN DE FAIRE RECULER CETTE DEFERLANTE ANTI-RELIGIEUSE. LA FRANCE, TERRE DES DROITS DE L'HOMME, REPUBLIQUE LAÏQUE, DOIT ÊTRE AUX PREMIERS LOGES DE LA VIGILANCE D'UNE DERIVE IDENTITAIRE D'OU QU'ELLE VIENNE. IL Y VA DE SA NOTORIETE ET DE SON PRESTIGE.
NON! LA GUERRE DES RELIGIONS NE DOIT PAS AVOIR LIEU!

Bernard Koch

Inscriptions xénophobes
et croix gammées
sur la mosquée de Castres

CASTRES


La mosquée de Castres a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus qui ont taggé sur ses murs extérieurs des propos xénophobes et des croix gammées, a-t-on appris auprès du responsable du lieu de culte.

Après avoir franchi le portail, les inconnus ont dessiné des croix gammées et écrit "Sieg heil" sur les murs extérieurs de la mosquée, où ils ont également tracé des inscriptions dont "La France aux Français" et "White power", a indiqué à l'AFP le président de l'Association islamique de Castres, Abdelmalek Bouregba.

Des pieds de cochon ont également été suspendus à la poignée du portail. Sur la porte, des oreilles de cochon avaient été agrafées et des affiches placardées sur lesquelles étaient dessinés des drapeaux français, a-t-il précisé. Il a indiqué que les auteurs de la profanation n'avaient pas pénétré à l'intérieur de la mosquée.

La police de Castres s'est rendue sur place pour procéder à des relevés d'empreintes, a ajouté M. Bouregba, précisant qu'il allait porter plainte.

Le responsable de la mosquée Bilal, ouverte en 1986 dans un ancien hangar et comportant une salle de prière de quelque 200 m2, s'est déclaré outré par la profanation, qu'il a qualifié d'"acte prémédité".

"C'est un ensemble. Depuis un certain temps, on n'arrête pas de viser la communauté musulmane", a-t-il dénoncé, faisant notamment allusion à certains dérapages dans les débats sur l'identité nationale en France et au référendum pour l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse.

Aucun commentaire: