LACOOPERATION
ENMATIEREDEPOLICE
ETDEJUSTICEENTREISRAËL
ETLAFRANCVEVIENTDE
MONTRERSONEFFICACITE
Source : le site de France 3 Aquitaine
en ligne le 26 décembre
Un Franco-Israëlien écroué
à Mont-de-Marsan
L'homme incarcéré dans les Landes a été extradé vers la France pour une affaire de faux annuaires sur internet.
L'homme, âgé de 62 ans, serait l'un des responsables présumés d'une vaste escroquerie menée depuis Israël et ayant touché un certain nombre d'entreprises françaises entre 2006 et 2008. Il a été mis en examen et écroué pour "escroquerie et tentaive d'escroquerie en bande organisée".
Entre 2006 et 2008, près de 500 petites entreprises françaises avaient été démarchées pour s'inscrire sur des registres qui n'existaient pas.
L'affaire avait débuté quand deux commerçants dacquois avaient porté plainte en 2007 après s'être aperçus que les annuaires pour lesquels ils avaient payé des pavés publicitaires à hauteur de 10 000 euros, voire parfois jusqu'à près de 50 000 euros pour d'autres entreprises démarchées, n'apparaissaient pas sur le réseau informatique mondial.
Avec la mise en place d'une cellule spéciale composée d'une dizaine d'enquêteurs, les investigations ont permis de recenser 500 entreprises victimes dans la région dacquoise et un peu partout en France de l'escroquerie dont les auteurs étaient basés à Ashdod en Israël.
L'homme livré à la justice française et écroué dans les Landes avait été arrêté il y a près d'un an en Israël et emprisonné depuis. Il risque en France 10 ans de prison.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire