NETHANYAHU
BOUDERA
AMANIDNHEJAD
ALONU
Source : la revue depresse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 10 septembre
Sans Ahmedinejad, sans Obama
Maya Bengal
Maariv
Le Premier ministre Netanyahu a décidé d’écourter sa présence à l’assemblée générale des Nations-Unies qui se tiendra dans deux semaines à New York afin de ne pas rencontrer Ahmedinejad.
Netanyahu était censé partir pour trois jours mais, en fin de compte, sa visite n’en durera que deux. Selon des responsables du bureau du Premier ministre, le voyage a été écourté pour pas que M. Netanyahu ne se trouve dans la même salle que le président iranien, Mahmud Ahmedinejad.
Mais cette décision a un prix : Netanyahu devrait aussi être absent du discours du président américain, Barck Obama. En privé, le Premier ministre a déclaré que d’un point de vue historique, il n’est pas prêt à être photographié aux côtés d’un négationniste et d’un tyran qui appelle à la destruction de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre partira pour New York le 22 septembre. Il prononcera son discours devant l’assemblée et rencontrera le président Obama et le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, dans le but de relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens./.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire