ISRAËLLÂCHE
SESCERVEAUX
Source : israelvalley.com via Jpost en ligne le 30 avril
LA FUITE DES CERVEAUX DES CHERCHEURS
VERS LES USA :
un chercheur israélien sur dix part à l'étranger.
Si Israël a été le berceau de découvertes scientifiques impressionnantes, il se montre cependant incapable de retenir aujourd’hui la crème de ses cellules grises puisqu’un chercheur israélien sur dix part à l’étranger, le plus souvent aux Etats-Unis.
JPost : “La faute au manque de conditions de travail attractives : bas salaires, laboratoires mal équipés, fonds de recherche insuffisants… Et les dernières coupes budgétaires effectuées par l’Etat sur la recherche scientifique et médicale ne permettent pas de présager de nouveaux lauréats israéliens du prix Nobel.
Par ailleurs, choisir les plus grandes découvertes et innovations scientifiques israéliennes depuis la création de l’Etat hébreu n’est pas une science exacte: certaines disciplines, considérées autrefois comme spectaculaires, sont aujourd’hui perçues comme obsolètes. Néanmoins, de nombreuses avancées ont su résister à l’épreuve du temps”.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire