GAZA,
ETAPRES?
Source : dépêche AFP diffusée le 25 janvier
La Cour suprême israélienne
ordonne l'ouverture de la Bande de Gaza
aux journalistes étrangers
JERUSALEM — La Cour suprême israélienne a ordonné dimanche au gouvernement d'autoriser l'accès à la Bande de Gaza aux journalistes étrangers.
Saisie par l'Association de la presse étrangère (FPA), la Cour a estimé que le gouvernement israélien devait autoriser l'accès aux journalistes lorsque les points de passage sont eux-mêmes ouverts. Elle a expliqué baser son avis sur l'hypothèse que les points de passage ne seraient fermés "que dans les circonstances graves d'un danger concret".
La FPA avait saisi la Cour suprême au nom des journalistes basés en Israël et dans les Territoires palestiniens pour protester contre le refus du gouvernement israélien de laisser les journalistes étrangers pénétrer dans la Bande de Gaza pendant la récente offensive de Tsahal.
Les journalistes étrangers peuvent à nouveau se rendre dans la Bande de Gaza depuis que l'offensive israélienne a cessé.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire