"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 23, 2010

RACISME
ANTISEMITISME
LEPARTISOCIALISTE
ALATREINEREAGIT

Source : dépêche AFP diffusée le 23 juillet




Actes antisémites :
le PS condamne "avec force"



PARIS


Le PS a condamné "avec force" vendredi la "vague d'actes à caractère xénophobe, raciste et antisémite au cours de ces derniers mois", après la dégradation de la synagogue de Melun (Seine-et-Marne) et la profanation de tombes au cimetière juif de Wolfisheim (Bas-Rhin).

"Le Parti socialiste condamne avec force la vague d'actes à caractère xénophobe, raciste et antisémite au cours de ces derniers mois", a indiqué dans un communiqué Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS à la coopération, la francophonie et les droits de l'Homme.

"Après la profanation de tombes dans le carré musulman du cimetière de Strasbourg au mois de juin dernier, ce sont maintenant des tombes juives qui ont été renversées dans le cimetière israélite de Wolfisheim", rappelle-t-il.

"Les responsables de ces actes doivent être recherchés et appréhendés afin de permettre à la justice d'apporter les réponses aux familles touchées par ce drame et qui veulent comprendre les motivations de leurs auteurs", poursuit le PS.

"Il est urgent d'agir pour apaiser le climat dans notre pays et mettre tout en oeuvre pour faire reculer ces actes de haine entre Français. Il reste nécessaire de favoriser en France un autre regard sur l'éducation civique loin du seul prisme religieux".

Pour les socialistes, l'école "doit redevenir une priorité politique", "seul moyen" "à long terme" pour "rendre les générations futures hermétiques aux théories les plus nauséabondes".

"Il est temps aussi, dans les entreprises comme dans les grands médias, de rappeler par des moyens appropriés l'inconsistance autant que l'illégalité du racisme, de la xénophobie et de l'antisémitisme".

Mais c'est "surtout sur le front social et de la lutte contre le décrochage et l'exclusion de millions de nos concitoyens qu'il faut agir afin de faire reculer les réflexes de boucs émissaires et de repli sur soi".

Aucun commentaire: