ELECTIONS
LEGISLATIVES
ENISRAËL
Source : la newsletter du CRIF diffusée le 26 janvier
Netanyahu n’autorisera pas les implantations
Un gouvernement israélien dirigé par le Likud n’autoriserait pas de nouvelles implantations dans les territoires, mais uniquement le développement naturel des terres et des populations déjà présentes. C’est ce que, selon Haaretz du lundi 26 janvier 2009, Benjamin Netanyahu aurait déclaré à Tony Blair, dans l’objectif de rassurer la communauté internationale, avant l’arrivée, cette semaine, de George Mitchell, le nouvel émissaire américain au Proche-Orient.
« Je n’ai pas l’intention d’augmenter le nombre d’implantations israéliennes actuelles, mais je devrais répondre aux besoins de l’augmentation naturelle des populations », a-t-il déclaré.
Le leader politique, grand favori aux prochaines élections législatives du 10 février 2009, a, par ailleurs, insisté sur ses intentions d’activer les négociations avec les Palestiniens et de stimuler le développement économique du pays. « Toute stagnation est mauvaise. J’ai le projet d’intensifier les pourparlers », a affirmé Benjamin Netanyahu, qui devrait rencontrer George Mitchell, mercredi 28 janvier, avec le premier ministre Ehud Olmert, la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni, et le ministre de la défense Ehud Barak.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire