"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, janvier 26, 2009

LESAPPELDEFONDS
POURGAZA
ETLESMEDIAS
Source : dépêche AFP diffusée le 26 janvier



Après la BBC, Sky News refuse de diffuser
un appel de fonds pour Gaza




LONDRES(AFP) (AFP) — La chaîne privée britannique Sky News a annoncé lundi qu'elle refusait de diffuser un appel de fonds pour les victimes du conflit à Gaza, tout comme la BBC qui a de nouveau défendu sa décision à l'origine d'un tollé au Royaume-Uni.
Comme la radio-télévision publique, Sky News a dit craindre que la diffusion sur ses antennes de l'appel du Comité d'urgence pour les catastrophes, qui regroupe plusieurs ONG dont la Croix rouge britannique ou Oxfam, ne nuise à son image d'impartialité.
"Le conflit à Gaza constitue l'un des sujets les plus difficiles et les plus disputés qu'un média ait à couvrir", a expliqué le patron de la chaîne privée. "Notre engagement en tant que journaliste est de couvrir tous les aspects de ce sujet avec une objectivité intransigeante".

Le rédacteur-en-chef "étranger" de Sky News, Adrian Wells, a pour sa part souligné qu'"en tant que chaîne internationale, nous devons nous concentrer sur notre rôle principal, qui est de couvrir un sujet et pas d'en devenir acteur".
Cette polémique intervient alors que la BBC a été critiquée par les organisations pro-palestiniennes britanniques pour sa couverture du conflit à Gaza, qu'elles jugent trop favorable à Israël.

Les trois chaînes terrestres britanniques, ITV, Channel 4 et Five, ont quand à elles accepté de diffuser l'appel du Comité d'urgence pour les catastrophes.
Dimanche, le chef de l'Eglise anglicane Rowan Williams et une cinquantaine de députés avaient appelé la BBC à revenir sur sa décision, qui a provoqué les protestations de plus de 10.000 auditeurs et téléspectateurs.
Lundi matin, le directeur général de la BBC Mark Thompson a une nouvelle fois justifié cette décision au nom de la nécessaire "impartialité" de la chaîne dans ce conflit.
"Nous voulons couvrir l'aspect humanitaire de cette histoire (...) dans nos programmes d'information où nous pouvons le remettre dans son contexte, ce qui nous permet de le faire d'une façon soigneusement équilibrée et objective", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: