"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 18, 2013

L'HOMME
ALAMOUSTACHE
ENQUEUEDEPÏE
RECOITLESHONNEURS
D'UNEGALERIEISRAËLIENNE
Source :la newsletter du Petit Journal diffusée
le lundi 18 mars 2013





EXPOSITION

Salvador Dali
au centre des Congrès de Haïfa
du 22 Mars au 6 Avril



Du 22 Mars au 6 Avril, le Centre des Congrès de Haïfa accueillera plus de 500 œuvres originales de l’artiste surréaliste à la moustache célèbre. Les plus grandes œuvres emblématique du peintre, sculpteur et graveur espagnol seront exposées, dont notamment des œuvres consacrées à Israël et au judaïsme, des thèmes largement abordés à travers son art.

Avec une valeur totale des œuvres estimée à 60 millions de dollars, cette exposition promet d’être l’une des plus grandes jamais montrée en Israël. La logistique d’une si grande opération est quelque peu renversante, déclare Shuki Gur des Productions Galim – société responsable de l’exposition.

"Depuis que nous avons décidé de mettre en place cette exposition, nous avons eu à traiter avec des compagnies d’assurance. Penser à rassembler les différentes pièces provenant du monde entier, réfléchir à la manière de les faire venir en Israël par voies terrestre, aérienne et maritime, mais aussi décider comment les préserver et les stocker après leur arrivée".

Pour assurer le bon déroulement de l’opération, Gur et son équipe ont fait appel à des spécialistes qui ont des années d’expérience dans le transport d’œuvres d’art dans le monde.

Selon Gur, Dali est très populaire ici, dans le pays "il n’y a jamais eu une collection de si grande envergure de son travail en Israël. Il est très important que le public Israélien puisse jouir des œuvres de l’un des plus grands artistes du 20ème siècle".

Sortie idéale en cette veille de fête de Pâques, l’exposition Dali convient aux petits (des activités pour enfants seront proposées) comme aux grands. Les billets pour l’exposition Dali sont dès à présent en vente 89 NIS par personne. Des remises familiales sont également disponibles. Pour plus de renseignements, veuillez-vous rendre sur le site officiel http://www.daliexpo.co.il/ ou appelez le *5151.



Aucun commentaire: