"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 23, 2008

ANTISEMITISME
Source : lemonde.fr en ligne le 22 octobre


INFO
DIASPORABLOG :
"Des stickers faisant la promotion du site de la Tribu K ont été vu affichés, ce week-end, dans le 19è arr. à Paris, sur les devantures de commerçants et des plaques d'immeubles. L'un d'eux a été collée à la devanture d'un éditeur juif".



Décision lundi concernant le site internet
du fondateur de la Tribu Ka


Le juge des référés du TGI de Paris dira lundi s'il interdit ou non le site du fondateur de la Tribu Ka, poursuivi par deux associations qui l'accuse d'avoir "exhorté à la violence contre les juifs".
Groupuscule noir ultra-radical et antisémite fondé par Stellio Capochichi, alias Kemi Seba, la Tribu Ka a été dissoute en juillet 2006 par décret présidentiel. Mais depuis, le leader charismatique a créé d'autres mouvements: Génération Kemi Seba (GKS), puis le Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI).
Mercredi, devant le juge des référés Louis-Marie Raingeard, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et l'association J'accuse ont demandé l'interdiction du site créé et édité par Stellio Capochichi.
Les deux associations, soutenues par le Mrap et SOS Racisme, visent notamment un texte et "une vidéo d'une rare violence", dans laquelle le MDI lance des "nuits de l'anti-impérialisme", "nuits pendant lesquelles l'impérialisme sous toutes ses formes risque d'en prendre pour son grade".

"C'est un message clair que la rue lance à l'impérialisme. Chaque semaine de nouveaux quartiers viendront se joindre à cette cérémonie. Pour des raisons de sécurité, la suite ne sera pas forcement visualisable sur le net", poursuit sur son site le MDI.
"C'est un appel au meurtre dirigé contre les juifs", estime l'avocat de l'UEJF, Me Stéphane Lilti, avouant n'avoir "jamais vu un tel déferlement de violence" et dénonçant une véritable "dangerosité sociale".

La quarantaine de sympathisants de Stellio Capochichi venus au tribunal ont violemment pris à parti Me Lilti à sa sortie de l'audience.

Le ministère public, qui avait décidé d'être présent à l'audience, a estimé quant à lui que les
propos et vidéo poursuivis constituaient clairement "une incitation à la haine raciale".
L'avocate de M. Capochichi, Me Isabelle Coutant-Peyre, a elle brocardé l'attitude des associations, qui "persécutent avec constance" son client, victime d'une véritable "Inquisition". Elle a également regretté "l'amalgame" opéré entre antisionisme et antisémitisme.

Aucun commentaire: