J.O.
DEPEKIN
Source : dépêche AFP diffusée le 7 aoüt
Tennis:
tirage difficile pour Clément et Llodra
PEKIN (AFP) — Les Français ont hérité d'un tirage difficile dans l'épreuve de tennis des jeux Olympiques de Pékin, en particulier Arnaud Clément et Michaël Llodra, l'une des principales chances de médaille en double.
La paire française de Coupe Davis devra se frotter dès le premier tour à l'une des meilleures équipes du circuit, les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram, têtes de série N.3.
Erlich et Ram ont remporté l'Open d'Australie en janvier, battant justement en finale Clément et Llodra.
En simple, les têtes d'affiche tricolore n'ont pas été beaucoup plus gâtées.
Alizé Cornet tombe d'entrée sur la Tchèque Nicole Vaidisova, 21e mondiale, l'un des pires tirages possibles pour un premier tour.
Gaël Monfils devra éliminer l'Espagnol Nicolas Almagro pour avoir le droit de défier l'un des favoris du tournoi, le Serbe Novak Djokovic, dès les huitièmes de finale.
Gilles Simon, le Français en forme de l'été, devra se méfier dès son premier match du Suédois Robin Soderling, puis réussir un exploit contre l'Américain James Blake en huitième de finale pour retrouver en quart Roger Federer qu'il vient de battre à Toronto.
Le Suisse, tête de série N.1 pour la dernière fois avant de perdre le leadership mondial dès le 18 août, a été moins favorisé que son successeur Rafael Nadal.
Federer, qui compte sur les Jeux pour se relancer après une première moitié d'année ratée, sera tout de suite en danger contre le Russe Dmitry Tursunov.
Il pourrait affronter dès les huitièmes de finale l'homme qui lui a infligé sa dernière défaite en date, à Cincinnati, le Croate Ivo Karlovic, à moins que ce soit le Tchèque Tomas Berdych ou l'Espagnol Tommy Robredo, deux redoutables clients.
Le sort a réservé à Nadal un adversaire modeste au premier tour, l'Italien Potito Starace, mais l'a placé dans la même moitié de tableau que le premier outsider du tournoi, le Serbe Novak Djokovic.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire