DERUDY
Source : la newsletter de France 3 Paris Ile de France
diffusée le 10 avril
Agresseur présumé de Rudy devant la justice
Un jeune issu de la communauté juive a été roué de coups dans ce square du 19ème arrondissement de Paris.
Deux personnes ont été déférées au parquet de Paris dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac d'un jeune juif.
Mercredi soir, deux personnes, dont l'un des agresseurs présumés de Rudy, un jeune homme de 17 ans roué de coups lors d'affrontements communautaires le 21 juin dernier, ont été déférées au palais de justice de Paris. Mardi, sept individus avaient été interpellés.
Leurs arrestations ont pu être faites grâce à des vidéos amateurs qui ont enregistré la scène. Deux de ces individus ont été remis en liberté. Trois autres sont encore en garde à vue.Parmi les deux personnes déférées au parquet, l'une d'elle serait "l'agresseur à la béquille". Il a été surnommé de cette manière par les policiers, car des témoins avaient décrit "un Magrhébin claudiquant", qui aurait utilisé sa béquille pour frapper la victime alors à terre. Ces "cannes" seraient parfois utilisées dans les affrontements entre bandes.
L'information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre aggravée par le caractère antisémite".
Rudy est sorti de l'hôtiptal Saint-Anne. Il est en convalescence chez sa famille. Il souffre encore de problèmes de mémoire et n'a pas encore de souvenirs précis de l'agression. Il n'a donc pas pu encore fournir d'éléments sur ses agresseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire