ISRAËL
HAMAS,
TREVE
ENDANGER
Source : lemonde.fr via l'Agence France-Presse
en ligne le 10 juillet à 16h 19
sur Diasporablog à 17h 24
Deux roquettes palestiniennes
tirées contre Israël en violation de la trêve
Un groupe armé palestinien, les brigades des Martyrs d'al-Aqsa, a revendiqué jeudi le tir de deux roquettes contre Israël en riposte à la mort d'un de ses membres, tué avant l'aube par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza.
"Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa revendiquent la responsabilité du tir de deux roquettes contre la colonie de Sdérot (ville dans le sud d'Israël, ndlr) aujourd'hui", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"L'occupation (Israël) doit savoir que nous continuerons à répondre aux violations sionistes (de la trêve), dont la dernière a été l'assassinat de Salim al-Hamidi de sang froid", a ajouté le groupe.
Le groupe armé, lié au mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué que le jeune âgé de 18 ans avait été tué alors qu'il se trouvait près de son domicile dans le sud de la bande de Gaza et qu'il ne menait pas d'opération anti-israélienne.
L'armée israélienne a de son côté indiqué que des soldats avaient ouvert le feu alors que le jeune homme tentait de traverser la frontière entre le sud de la bande de Gaza et Israël, au niveau du point de passage de Kissoufim.
Il s'agit du premier Palestinien tué par l'armée israélienne dans la bande de Gaza depuis l'instauration d'une trêve le 19 juin entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire