DERNIERE
MINUTE
LE HEZBOLLAH DEFIE ISRAEL
REACTIONS
CRIF
Le CRIF :
« Israël a le droit légitime de se défendre »
"Le CRIF regrette la condamnation de Philippe Douste-Blazy, le Ministre des Affaires Etrangères, qualifiant d’ « acte de guerre disproportionné » l’action menée par l’armée israélienne au Liban.
Israël dispose d’un droit légitime à défendre son territoire et la vie de ses citoyens.
Les milices armées terroristes du Hezbollah, qui obéissent aux ordres de l’Iran, ont provoqué l’entrée des troupes israéliennes sur le territoire libanais par l’enlèvement de deux soldats sur la frontière israélo-libanaise et diverses attaques qui ont causé la mort de huit soldats israéliens. De plus, le Hezbollah a poursuivi dans l’escalade de la violence en attaquant la population civile dans les villes du nord d’Israël.
Le CRIF constate que cette nouvelle offensive du Hezbollah fait écho aux actes de terrorisme engagés par le Hamas et qu’elle risque de déstabiliser l’ensemble de la région".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire