INFO
DERNIERE
NICOLAS SARKOZY,
MINISTRE DE L'INTERIEUR,
CET APRES-MIDI AU PARC DE SCEAUX :
"INSULTER UN JUIF, C'EST INSULTER
LA REPUBLIQUE"
Au parc de Sceaux, cet après-midi, Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur, a profité de l'inauguration d'un monument élevé à la mémoire des victimes de la Shoah des Hauts de Seine, région dont il préside les destinées, pour réaffirmer sa détermination à combattre l'antisémitisme quel qu'il soit, d'où qu'il vienne . Sans faiblesse. Le ton était ferme, résolu, sans aucune ambiguité.
"La lutte contre l’antisémitisme n’est pas l’affaire des juifs de France. C’est l’affaire de tous les Français. Insulter un juif parce qu’il est juif, c’est insulter la République dans son ensemble. Et la République doit réagir, comme elle doit réagir contre toutes les formes de racisme et de xénophobie". C'est dans cette partie de son discours que se résume le mieux sa philosophie dans ce domaine.
Bernard Koch
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire