LUNION
POUR
LAMEDITERRANEE
SOMMETAPARIS
Source : le nouvelobs.com en ligne le 13 juillet à 10h 24
sur Diasporablog à 11h
LE PROGRAMME DU SOMMET
DE L'UNON POUR LA MEDITERRANEE
Dimanche
10h15 (08H15 GMT) :
entretien entre le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre turc Recip Tayyip Erdogan (Elysée)
11h00 :
réunion de travail entre Nicolas Sarkozy, Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, et Ehud Olmert, Premier ministre israélien (Elysée)
11h15 :
déclaration conjointe à la presse (salle des Fêtes, Elysée)14h30 : accueil par Nicolas Sarkozy des chefs de délégations au Grand Palais
15h30 :
séance plénière. Les participants seront assis autour d'une table ronde, suivant l'ordre alphabétique, de haut en bas, à partir de la lettre a sur chaque demi-arc du cercle.
18h45 :
conférence de presse conjointe de Nicolas Sarkozy, Hosni Moubarak et de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.
20h15 :
dîner offert aux chefs de délégation, leurs conjoints et les ministres, au Petit Palais. Avant le début du repas, le président Nicolas Sarkozy fera une déclaration.
Dimanche matin aura également lieu une réunion ministérielle pour boucler le texte de la déclaration d'une dizaine de pages qui sera adoptée à l'issue du sommet.Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak ouvriront la séance plénière par deux discours publics, qui seront suivis de discussions à huis clos autour de 4 thèmes : économie, eau, énergie et sécurité alimentaire ; environnement, protection civile et sécurité maritime; éducation, recherche, culture, mobilité; dialogue politique.
Le lundi 14 juillet, les chefs d'Etat et de gouvernement sont invités à assister au défilé sur les Champs-Elysées, dont l'invité d'honneur sera Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU. Un déjeuner est ensuite prévu à l'Hôtel Marigny, en face de l'Elysée.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire