"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 17, 2008

ISRAEL
AUSALON
DULIVREDEPARIS
Source : israelvalley.com en ligne le 4 mars à 16h 01
sur DIASPORABLOG à 19h 18


ISRAEL FRANCE - SALON DU LIVRE
- Intox ? Corriere Della Sera :
"Des rumeurs de défection
des plus grands écrivains israéliens :
A. Yehoshua, D. Grossman, Amos Oz"

Par Dan Assayah à Paris


Courrier International reprend une news sur l’annulation de la venue des plus grands écrivains israéliens en France pour le Salon du Livre. Cette rumeur vient de nulle part, car en Israël aucune mention de la défection des grands auteurs israéliens n’a eu lieu. La bataille médiatique (Pour où contre Israël) autour du Salon du Livre va s’accentuer.
Ce qui est sûr : le stand israélien sera TRES visité durant le Salon du Livre. En effet, de nombreuses associations en France sont en train de mettre en place une action offensive pour soutenir la littérature israélienne.

Courrier International : “Les écrivains israéliens seront-ils présents à la Foire du livre de Turin ? Après la Syrie, la Jordanie et l’Arabie Saoudite, l’Iran vient d’annoncer à son tour son intention de boycotter la Foire du livre de Turin, en mai prochain, et le Salon du livre de Paris, du 14 au 19 mars prochain. Les deux manifestations ont les écrivains israéliens pour invités d’honneur.
Pour Pierluigi Battista, “le spectre du boycott revient de façon menaçante et paradoxalement, triomphalement. La culture a certes riposté aux hurlements des censeurs, qui ne voulaient pas donner la parole aux écrivains israéliens dans les deux salons. Mais des rumeurs de défection des plus grands écrivains israéliens ont suivi et n’ont pas été totalement démenties. Les différents appels au boycott auront atteints leur objectif si la Foire du livre est désertée par Abraham Yehoshua, David Grossman ou Amos Oz, les trois écrivains les plus représentatifs d’Israël.” Corriere della Sera”

Aucun commentaire: