"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 07, 2008

PASSERELLE
Source : lemone.fr via l'AFP
en ligne le 7 février





Abbas prêt à travailler
pour un cessez-le-feu israélo-palestinien à Gaza



Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit jeudi prêt à intervenir pour favoriser la conclusion d'un cessez-le-feu israélo-palestinien dans la bande de Gaza, un territoire contrôlé par les islamistes du Hamas.
"Le président Abbas est prêt à travailler en vue de la conclusion d'un cessez-le-feu avec Israël dans la bande de Gaza pour mettre fin au massacre quotidien dont le peuple palestinien est victime", a déclaré à l'AFP son porte-parole Nabil Abou Roudeina.


Il n'a pas précisé si M. Abbas était prêt à parler directement au Hamas, qui a pris en juin le pouvoir par la force à Gaza à l'Autorité palestinienne.
Israël multiplie les attaques meurtrières dans la bande de Gaza et la soumet à un blocus en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes sur le territoire israélien.
Selon M. Abou Roudeina, M. Abbas est aussi "prêt à prendre immédiatement le contrôle des points de passage de la bande de Gaza", tenus fermés quasiment en permanence par Israël depuis l'arrivée du Hamas au pouvoir.
"C'est une initiative du président Abbas dans l'intérêt du peuple palestinien", a-t-il ajouté.
Israël a renforcé les restrictions sur la bande de Gaza en imposant le 17 janvier un blocus contre le territoire palestinien dans le cadre de sa riposte aux tirs de roquettes.
Ce blocus s'est notamment traduit par une baisse des fournitures de carburants et de courant électrique.
Une réduction supplémentaire d'1,5 mégawatt de l'électricité vendue à Gaza par Israël est appliquée à partir de jeudi, selon des organisations de défense des droits de l'Homme israéliennes.
Les derniers raids israéliens dans la bande de Gaza ont fait sept mort jeudi, dont six activistes.
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a répété que son pays entendait maintenir la pression sur la bande de Gaza pour obtenir l'arrêt des tirs de roquettes.
"Si les tirs de roquettes continuent, nous renforcerons nos opérations jusqu'à ce qu'ils cessent", a déclaré M. Barak lors d'une visite sur une base de l'armée dans le sud d'Israël.
"Cela ne s'arrêtera pas aujourd'hui ou demain mais le recours parallèle à des opérations militaires et à des sanctions finira par faire cesser les tirs de roquettes", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: