PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
et l'Agence Reuters en ligne le 17 juillet
Nasser Shaer, ancien ministre
de l'éducation du Hamas, libéré par Israël
L'armée israélienne a annoncé, mardi 17 juillet, la libération de Nasser Shaer, ancien ministre de l'éducation palestinien. Il a été relâché après avoir accepté de signer un accord l'engageant à renoncer à son appartenance au Hamas ou à toute autre organisation illégale.
Nasser Shaer fait partie des trente-trois dirigeants du Hamas arrêtés par les forces de sécurité israéliennes en mai 2006.
250 DÉTENUS PALESTINIENS LIBÉRÉS À PARTIR DE VENDREDI
Israël a par ailleurs publié mardi la liste de 250 détenus palestiniens qu'il compte libérer cette semaine. Le processus de libération débutera vendredi, a fait savoir David Baker, porte-parole du gouvernement israélien.
Environ 85 % des détenus concernés appartiennent au Fatah, le mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas. Parmi les noms inscrits sur la liste figure notamment celui d'Abdel-Rahim Mallouh, dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) emprisonné depuis 2002.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire