"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 08, 2006

PASSERELLE
Source : isralinfos.net
en ligne le 8 novembre


Gay Pride : Jérusalem sur le pied de guerre


Le maire de la capitale, Ouri Lupolianski, a été attaqué mardi soir par des juifs orthodoxes qui lui reprochaient d'avoir autorisé dans sa ville, la tenue du défilé controversé . Venu participer à une fête dans un quartier orthodoxe de la capitale, le maire de Jérusalem, Ouri Lupolianski, lui même membre de cette communauté, a violemment été pris à partie par des dizaines de personnes qui l'ont insulté et lui ont jeté des pierres pour sa « collaboration » avec les autorités.M. Lupolianski qui avait exprimé à plusieurs reprises son opposition au maintien de la Gay Pride dans la ville Sainte a dû faire appel à la police pour sortir de la salle. "Je suis pour la protestation mais pas pour la violence, il est temps de faire preuve d'une véritable tolérance entre les habitants de la ville. Nous sortirons tous renforcés si ce défilé est annulé" avait il déclaré. Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Elie Ishay, chef du parti orthodoxe Shass, a déposé un recours à titre personnel contre la tenue de la Gay Pride dans la capitale. Il a indiqué vouloir empêcher ce qu'il a qualifié de «défilé de l'abomination».La cour devra statuer mercredi sur deux autres demandes d'annulation du défilé déposées par Yeouda Meshi Zahav, ancien directeur de Zaka, et par les militants d'extrême droite, Baroukh Marzel et Itamar Ben Gvir.Soutien inattendu aux opposants au défilé, l'ancien député Ouzi Even (Meretz), homosexuel notoire qui a affirmé mardi matin être opposé à la tenue de la Gay Pride à Jérusalem. Selon lui, les organisateurs de ce défilé ne font pas avancer la cause des homosexuels et des lesbiennes mais entretiennent au contraire des conflits inutiles.La police a annoncé avoir mobilisé 12.000 hommes pour protéger le défilé de vendredi et faire régner l'ordre durant la manifestation.



Culture

Plusieurs directeurs de centres culturels et théâtres israéliens ont demandé au Premier ministre que le portefeuille de la Culture soit à nouveau rattaché au ministère de l'Education et non plus au ministère des Sports, dont le poste est toujours vacant depuis la démission la semaine dernière de Ofir Pines-Paz.

Des restes humains vieux de 4.000 ans ont été mis au jour par des archéologues dans un chantier de construction à Jérusalem. Dans un communiqué à la presse, les archéologues responsables du projet, affirment avoir découvert, sur le site d'un chantier à Bayit Vegan, un champ s'étendant sur plus de vingt hectares qui avait servi de lieu d'inhumation entre les années 2.200 et 1.600 avant l'ère chrétienne. A ce stade, les fouilles ont permis la découverte de restes d'humains et d'animaux vieux de plus de 4.000 ans, ainsi que de divers objets en métal, des céramiques et des armes primitives.Le Dr Yanir Milevsky, directeur des recherches, a précisé à Israelinfos.net, que la découverte n'était pas la première du genre, mais que "la quantité des objets et leur très bon état de conservation permettront d'élargir nos connaissances sur les villages agricoles de la région de Jérusalem, à l'époque cananéenne".

Aucun commentaire: