INFODERNIERE
PREMIERE VISITE A PARIS
DU NOUVEAU
PREMIER MINISTRE ISRAELIEN
Le Premier Ministre Israélien, Ehud Olmert, entame sa première tournée européenne, plusieurs semaines après les élections qui l'ont emmené au pouvoir sous l'étiquette Kadima, nouveau parti israélien créé, quelques mois auparavant, par l'ancien Premier Ministre, Ariel Sharon.
Après sa visite en Grande-Bretagne, où il rencontre en ce moment-même le Premier Ministre, Tony Blair, Ehud Olmert se rendra en France mercredi pour une durée de deux jours.
Mercredi 13 juin, le Premier Ministre de l'Etat Hébreu sera l'hête à déjeuner, à l'Elysée, du Président de la République, Jacques Chirac. Il aura dans l'après-midi des conversions avec son homologue français, Dominique de Villepin.
En milieu, Monsieur Ehud Olmert assistera au Mémorial de la Shoa à l'inauguration d'un mur élevé à la mémoire des Justes, dont leur action en faveur des Juifs durant l'occupation fait l'objet d'une importante exposition dans ce lieu.
Dans la soirée, il est l'invité d'un dîner offert par le Président de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré, entouré des élus de la Nation.
Dans la matinée de Jeudi, à l'Espace Pierre Cardin, Monsieur Ehud Olmert, Premier Ministre d'Israël rencontrera les responsables de la
Communauté Juive de France.
Un programme chargé qui a pour but de faire entendre la voix d'Israêl sur la suite du processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens, et ce, malgré une tention accrue sur le terrain ces derniers jours.
Visite au cours de laquelle il sera, vraisemblement question du plan de retrait de la Cisjordanie proposé par le nouveau Premier Ministre israélien.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire