"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 12, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'afp
en ligne le 11 juin 20h 46




Israël envisage d'attaquer
les chefs politiques du Hamas
(télévision)


Israël envisage de lancer des raids ciblés contre les chefs politiques du groupe palestinien Hamas, si ceux-ci sont impliqués dans des tirs de roquettes contre son territoire, a indiqué dimanche soir la télévision publique israélienne.
Selon la télévision, le ministre israélien de la Défense Amir Peretz et le chef d'état-major, le général Dan Haloutz, doivent prendre une décision formelle en ce sens et l'armée israélienne est prête à cette éventualité, si le Hamas ne tient pas compte de cet avertissement.

En termes plus prudents, M. Peretz a de son côté déclaré dans des propos diffusés en soirée par la télévision: "Nous avons beaucoup de moyens à notre disposition, et nous nous en servirons contre tout élément impliqué dans les tirs (de roquettes), au niveau de la planification ou de leur réalisation".
Il n'a pas été possible dans l'immédiat de contacter le porte-parole du ministère de la Défense à Tel-Aviv pour des explications supplémentaires.
Plus tôt dimanche, le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Tzahi Hanegbi, a lancé un avertissement similaire.
"Si Israël apprend que des responsables du Hamas ont donné leur feu vert à des attentats, aucun d'eux ne jouira de l'immunité et chacun pourra devenir une cible", a-t-il déclaré à la radio publique en précisant que cette règle s'appliquait aussi au Premier ministre issu du Hamas Ismaïl Haniyeh.
M. Hanegbi, une importante figue du parti centriste Kadima au pouvoir, a estimé "qu'une confrontation avec le Hamas était devenu inéluctable".
En mars dernier, le Premier ministre Ehud Olmert avait toutefois assuré que M. Haniyeh n'était pas une cible pour Israël. "C'est un ennemi, comme il se définit lui même. Mais il n'est en rien une cible", avait-il déclaré.
"Faudrait-il éliminer chaque ennemi ? Quelle raison aurais-je de le faire éliminer s'il n'est pas impliqué dans le terrorisme. Or à ma connaissance, il n'y a aucune preuve d'une telle implication", avait ajouté M. Olmert.
Entretemps, la branche armée du mouvement Hamas a revendiqué en fin de semaine des dizaines de tirs de roquettes sur Israël après avoir annoncé une rupture de la trêve qu'elle observait depuis un an et demi, suite à une série de raids et de bombardements israéliens.

Aucun commentaire: