"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 19, 2013

LACOLERE
DESIRANIENS

CONTREL'ELECTION
DUNOUVEAU"PRESIDENT"
Source : la newsletter du Conseil Nationale
de la Résistance Iranienne diffusée
le mercredi 19 juin 2013*




 Les manifestations
anti-gouvernementales
dans différentes parties
de Téhéran et d'autres villes





Bonjour,

Depuis hier après midi des manifestations à caractères anti-gouvernemental ont éclaté, suite à la victoire de l'équipe nationale de football à Téhéran et en province.

voire sur ce site :

http://irannewsupdate.com/special-reports/election/anti-government-protests-in-different-parts-of-tehran-and-other-cities-18-june-2013.html



http://irannewsupdate.com/special-reports/election/video-clips-people-clash-with-state-security-forces-in-tehran-and-other-cities-of-iran.html



Les manifestants qui d’abord comptaient fêter la victoire de l’équipe nationale et sa qualification pour Brésil, très vite ont lancé des slogans politiques comme : «Mort au dictateur».

A l'heure locale 21h30 hier soir, des milliers de personnes ont occupées la place Vanak et les rues avoisinantes, scandant «libérer tous les prisonniers politiques », « n'ayez pas peur, nous sommes tous ensemble », « je tuerai celui qui a tué mon frère », « Bassidji quitte le pays », « libérez les prisonniers politique ».

Les forces de sécurité ont tenté de disperser la foule à l'aide de gaz lacrymogènes mais la manifestation se poursuivait jusqu'au petit matin dans certains endroits.

Des manifestations identiques ont eu lieu dans les villes de province.

Ces manifestations sont liés au climat à l’intérieur de la société après que le Guide suprême grand perdant de la mascarade électorale a montré des signes de faiblesse. Cela démontre que les exigences immédiates de la jeunesse et de la population risquent d’éclater à tout moment. Les forces de répression sont sur le qui-vive de crainte de voir cet après midi de nouvelles manifestations éclater compte tenu de l’interdiction aux filles d'entrer dans le stade de Téhéran.

http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/iran-protestations/12146--les-slogans-contre-le-pouvoir-ont-continue-a-retentir-en-iran-tard-dans-la-nuit





Aucun commentaire: