PETITION
SOUTENIR
CLEMENTWEILL-RAYNAL
FACEAUDEFERLEMENT
MEDIATIQUE
Source : atlantico.fr en ligne le lundi 6 mai 2013
MON AVIS
Il a le positionnement qu'on lui connait, comme le rappelle Claude Askolowitz dans son papier la semaine dernière paru dans huffingtonpost.fr et que j'ai repris sur ce blog, non, pour autant, Clément Weil-Raynal ne doit pas être le "bouc-émissaire" d'une poignée d'hostiles aux débats démocratiques avec le rêve de l'abattre, de l'éliminer du circuit. Il y a alors une atteinte grave à la liberté d'expression régie sous les règles établies par la déclaration des Droits de l'Homme. Il a peut-être fauté. Mais cela vaut-il expiation, exclusion, de le clouer au pilori. Une sanction injuste ne serait pas un geste efficace face à la faute commise. Faute non criminelle telle qu'elle se présente à nos yeux.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, bien que souvent en désaccord avec ses prises de position, sur le conflit israélo-palestiinien, le monde musulman, j'apporte, dans cette kabale injuste et injustifiée, mon soutien sans timidité à mon ami Clément-Raynal.
Bernard Koch
Mur des cons :
la pétition
pour soutenir Clément Weill Raynal
contre les menaces de sanctions
de France 3
La rédaction nationale de France 3 a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses journalistes, Clément Weill-Raynal, qui a filmé "mur des cons" du Syndicat de la magistrature. Une pétition demande l'arrêt de cette chasse à l'homme.
Chasse à l'hommePublié le 6 mai 2013
Un Syndicat de la magistrature a affiché dans ses locaux un “mur des cons”. Crédit DR
Un syndicat qui représente 30% des magistrats, le Syndicat de la magistrature, a affiché dans ses locaux un “mur des cons”. Les personnes mises en cause sont des hommes politiques, des intellectuels, des journalistes, des juges, pour l’essentiel classés à droite.
Figurent aussi sur ce “mur des cons” les parents de deux victimes de criminels récidivistes.
La divulgation de ce que ce syndicat qualifie de “blague de potaches” suscite une vaste indignation dans l’opinion et un doute, légitime, sur l’impartialité des juges adhérents du SM.
Mais cette question majeure risque aujourd’hui d’être occultée par un règlement de comptes interne à France Télévisions contre le journaliste qui a révélé l’existence de ce mur. Clément Weill-Raynal est aujourd’hui menacé de sanctions par sa direction à la demande du Syndicat National des Journalistes et de la CGT. Ces deux organisations veulent ainsi punir le chroniqueur judiciaire de France 3 d’avoir fait son travail et dévoilé un scandale concernant le Syndicat de la magistrature dont la CGT et le SNJ sont politiquement proches.
Nous demandons que cesse cette chasse à l’homme. Au nom de la liberté d’informer, nous soutenons Clément Weill-Raynal.
Premiers signataires de la pétition :
Etienne MOUGEOTTE, journaliste
Jean-Marie PONTAUT, journaliste
Yves THREARD, journaliste
Alexandre ADLER, journaliste
Yvan RIOUFOL, journaliste
Marc MENESSIER, journaliste
Dominique TORRES, journaliste
Marie Cécile RENAUD, journaliste
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/mur-cons-petition-pour-soutenir-clement-weill-raynal-contre-menaces-sanctions-france-3-718737.html#Fua7mH3TGBwOKH0o.99
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire