LEJOURNALISTE
CLEMENT WEILL-RAYNAL
SPECIALISTE
DESQUESTIONSJUDICIAIRES
SOUSLECOUPDUNESANCTION
DISCIPLINAIRE
Source : lefigaro.fr en ligne le lundi 29 avril 2013
France 3:
procédure disciplinaire ouverte
contre Clément Weill-Raynal
La rédaction nationale de France 3 annonce dans un communiqué avoir décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses journalistes suite à l'affaire du "mur des cons".
Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3, avait filmé le "mur des cons" dans les locaux du Syndicat de la magistrature. Il a révélé aujourd'hui avoir transmis ce film à un magistrat. La vidéo a ensuite été diffusée sur le site Atlantico.
"Après avoir tourné cette vidéo au cours d'un reportage pour sa rédaction", ce journaliste "a fait le choix d'en dissimuler l'existence à sa hiérarchie", explique le communiqué. "Hors de toute polémique", la rédaction de France 3 entend "faire la lumière sur les circonstances précises de cette affaire", sans pour autant se prononcer sur "le fond du dossier" ou sur "l'opportunité de la diffusion de ces images". La procédure devra décider s'il y a lieu d'imposer ou non d'une sanction disciplinaire.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire