"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 07, 2013

DUSEXE
ENCOUVERTURE
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne le jeudi 7 mars 2013




Porno-Soft en Israël :
le magazine Play Boy va créer
des emplois à Tel-Aviv




Le magazine Playboy doit être distribué pour la première fois mercredi en Israël en hébreu, mêlant des photographies de modèles israéliennes dévêtues et des articles. La porte-parole du magazine, Danielle Peters, a déclaré que la cible visée était les hommes «de 25 à 40 ans, des hommes mûrs aimant profiter de la vie».

Le magazine Playboy a été créé en 1953 par Hugh Hefner et compte désormais «plus de 30 éditions à travers le monde», selon Mme Peters. (Guysen – Stéphanie Amar).

Playboy est un magazine de la presse masculine américain fondé à Chicago en 1953 par Hugh Hefner. Il est connu pour ses playmates et ses photographies érotiques.

Le magazine est géré par Playboy Enterprises qui tire 38 % de son chiffre d’affaires de la télévision, 31 % de l’édition de magazines, 15 % d’internet et 15 % des produits dérivés de sa marque. Édité dans de nombreux pays, la version française est apparue en 1973.



ISRAELVALLEY PLUS

Playboy est créé en 1953 par Hugh Hefner, dans sa ville natale de Chicago dans l’Illinois. Il s’agit d’un mensuel avec des photos de femmes nues mais aussi des articles sur la mode et l’art de vivre. Après plusieurs idées de titres (Stag Party, The Gentlemen’s Club), Hugh Hefner et son associé Eldon Sellers s’arrêtent sur le titre de Playboy. Le premier numéro sort en décembre 1953. Il n’avait pas de date au cas où les ventes ne fussent pas bonnes. C’est un succès immédiat. En quelques semaines, le titre se vend à plus de 50 000 exemplaires à 50 cents le numéro.

Le second numéro fut publié en janvier 1954. Quelques grands auteurs contemporains ont publié leurs nouvelles dans Playboy. On peut citer Arthur C. Clarke, Ian Fleming, Vladimir Nabokov ou encore Margaret Atwood. Il est également connu pour sa ligne éditoriale sur la politique libertarienne.

Dans les années 1970, le magazine vend presque 9,5 millions d’exemplaires à travers le monde. La meilleure vente est pour le numéro de novembre 1972 : 7 161 561 exemplaires. Pam Rawlings faisait la couverture. La concurrence est de plus en plus présente : Penthouse et Hustler dès les années 70 puis d’autres titres comme FHM ou Maxim. Depuis, les ventes sont en déclin. En janvier 2004, Playboy fête son 50e anniversaire. Il est toujours le leader dans le marché des magazines masculins, vendant 3 millions d’exemplaires par mois aux États-Unis.

En novembre 2009, Reuters révèle que le groupe Playboy, au vu du déficit de 8 millions de dollars qu’a coûté en 2009 l’édition du magazine, s’apprête à déléguer la majeure partie de la production du magazine à la société de média American Media Inc.1. Le groupe Playboy conserve cependant la ligne éditoriale du magazine, mais doit faire face à une chute des ventes.

Le célèbre logo, qui représente un profil stylisé de lapin portant un nœud papillon de smoking, a été dessiné par l’artiste Art Paul pour le deuxième numéro du magazine et est apparu sur la couverture de chacun des numéros depuis. Le lapin est caché dans le graphisme de l’image de couverture et les lecteurs peuvent jouer à le retrouver. Hefner a dit qu’il avait choisi le lapin comme mascotte pour sa « connotation sexuelle humoristique ». Le premier choix avait été un cerf à grands bois, et c’est au dernier moment que sa tête a été remplacée par celle du lapin.

La première playmate en novembre 1953 (alors appelée Sweetheart of the Month) était Marilyn Monroe. Elle fut rejointe assez rapidement par Jayne Mansfield. Déjà pin-up depuis quelques années, Bettie Page devient Playmate en janvier 1955.

Hugh Hefner popularisa The Girl Next Door (« La fille d’à côté ») en juillet 1955, alors qu’une secrétaire de Playboy, Janet Pilgrim posa pour le magazine. Elle fut playmate trois fois, en juillet 1955, en décembre 1955 et en octobre 1956.

Une des images de référence en traitement d’images est issue de l’exemplaire de novembre 1972. Il s’agit de la page centrale, la photo de la playmate du mois, Lena Sjööblom (plus couramment appelée Lenna). Jeane Manson fut miss août 1974 avant de devenir chanteuse et actrice. Pamela Anderson est la playmate qui est apparue le plus souvent sur la couverture du Playboy (13 fois de 1990 à 2011).



Aucun commentaire: