"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 18, 2012

ANTISEMITISME
MANUELVALLSS'ENGAGE
TOTALEMENT
POURERADIQUERCEMALABSOLU

Source : tempsreel.nouvelobs.com en ligne
le 18 octobre 2012



Toulouse:
Valls assure la communauté juive
de la "totale mobilisation des pouvoirs publics"



Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en déplacement à Toulouse, a assuré jeudi la communauté juive de la "totale mobilisation des pouvoirs publics" pour lutter contre les discours et les actes antisémites et déclaré que ces derniers devaient être "combattus avec la plus grande fermeté".

Face à la "résurgence de l'antisémitisme" ces dernières années, ce "climat intolérable" et la "recrudescence des actes et des discours de haine" qui "inquiètent légitimement la communauté juive et la communauté nationale", le ministre a redit que tous ces actes devaient être condamnés et poursuivis".

A l'issue d'une rencontre avec M.Valls, Arié Bensemhoun, président de la communaute juive de Toulouse, s'est dit "rassuré sur la volonté du ministre et de ses services de faire la lumière sur ce qui s'est passé le 19 mars (affaire Merah, NDLR), d'assurer la sécurisation de la communaute juive et de faire en sorte que la haine des juifs qui s'exprime depuis trop longtemps maintenant, recule". Il a indiqué que M. Valls avait invité les membres de la communauté à saisir les préfets si le travail de surveillance des écoles juives, synagogues et autres bâtiments n'était pas fait.

"Nous avons demandé que la sécurisation soit organisée de façon encore plus serrée. Je sais bien que cela fait tousser un certain nombre de syndicats de police qui considèrent que les opérations 'plantes vertes' n'ont pas d'intérêt et que protéger les écoles juives n'a pas de sens, mais si le 19 il y avait eu un policier devant l'école Ozar Hatorah, il n'y aurait pas eu de victimes, il n'y aurait pas eu de morts".



Aucun commentaire: