RUPTUREDEJEÛNDDELAJOURNEE
DURAMADANSENEGALAIS
AL'AMBASSADED'ISRAËL
AUSENEGAL
Source : rewni.com en ligne le mercredi 8 août 2012
L’ambassadeur d’Israël convie des imams
des 14 régions du Sénégal à un ‘’ndogou’’
Dr Eli Ben-Tura, Ambassadeur d’Israël, a invité hier une quinzaine d’imams issus des 14 régions du Sénégal, à prendre le repas de la coupure du jeûne. « Je suis ravi de vous accueillir ici et vous remercie de vos très chaleureuses bénédictions. Aucune autre plateforme n’est meilleure que la prière parce que c’est entre nous et Dieu. C’est seulement dans ces audiences que nous pouvons nous comprendre. C’est la première fois et une bonne chose d’écouter, de se rapprocher (…). Nous comptons la renouveler l’année prochaine inchallah», a dit le diplomate israélien.
Le geste de Ben-Tura est allé droit au cœur des Imams qui ont réitérés des prières pour une paix durable et juste pour tous les peuples musulmans, particulièrement entre Israël et la Palestine, mais aussi pour toute l’humanité. « Ce que nous avons dans le cœur, nous l’avons exprimé dans la prière. Vous avez fait preuve d’ouverture à notre égard. Nos prières accompagnent votre geste et Dieu vous récompense et guide vos pas », a soutenu l’imam de la grande mosquée de Dakar Oumar Diène.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire