"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, août 10, 2012

POURLASECURITE
DUSINAÏ
LEGYPTE
DEMOHAMEDMORSI
COOPEREAVECISRAËL
Source : lci.tf1.fr en ligne le 10 août 2012



Sinaï :
l'Egypte déploie des troupes
avec l'accord d'Israël


Depuis la révolution égyptienne, la péninsule du Sinaï a été investie par les trafiquants et les groupes radicaux. Et le pouvoir en place peine à en reprendre le contrôle. Une situation qui inquiète Israël qui a renforcé sa frontière.



Israël a donné jeudi soir son feu vert à l'Egypte pour le déploiement d'hélicoptères de combat afin de lutter contre des militants islamistes présumés dans le Sinaï, frontalier de l'Etat hébreu, a indiqué un responsable israélien à Jérusalem. Les 14 membres du cabinet de sécurité israélien ont approuvé un allègement temporaire des termes de l'accord de paix de 1979 qui limite tout déploiement militaire égyptien dans le Sinaï, a ajouté le responsable.

Coopération des chefs tribaux

Dans le même temps, une réunion s'est tenue jeudi soir entre les chefs bédouins et le ministre de l'Intérieur égyptien Ahmed Gamal al-Din. A l'issue de la rencontre, le ministre a assuré à la presse que l'armée égyptienne battrait les activistes avec l'aide des tribus bédouines, - qui reprochent pourtant au gouvernement central de les marginaliser. "Avec l'aide des populations (du Sinaï), la mission réussira", a-t-il déclaré. Les chefs tribaux ont indiqué qu'ils avaient donné leur accord pour aider l'armée et la police égyptienne à restaurer la sécurité dans cette zone.

Dimanche, l'attaque d'un poste-frontière par des activistes islamistes présumés, qui a causé la mort de 16 gardes-frontière, a choqué le gouvernement et amené le président Mohammed Morsi à limoger le chef du renseignement et deux généraux. Selon l'armée, les activistes avaient été soutenus par des tirs d'obus de mortier venant de Gaza pendant leur raid. Mercredi, l'opération terrestre et aérienne au Sinaï avait été qualifiée par l'armée égyptienne de "succès total". Cependant, dans la journée de jeudi, des tirs ont éclaté à Al-Arich, selon diverses sources. Selon Nile TV, ces heurts se sont produits devant un poste de police, mais les circonstances de l'incident restent floues.

Aucun commentaire: