LARMEEFRANCAISE
METSOUSLESPROJECTEURS
UNCAPITAINEDEVAISSEAU
ISSUDELADIVERSITE
Source : grioo.com en ligne le 30mars 2012
Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga
bientôt porte-parole de la Marine française
Sa nomination devrait être officialisée dans quelques semaines
De nationalité française et né au Cameroun en 1966, Philippe Ebanga, 46 ans, devrait être nommé porte-parole de la Marine et chef du service d'information et de relation publique des armées (sirpa) le samedi 1er mai prochain selon le site marianne2.fr.
Capitaine de vaisseau, Philippe Ebanga serait surnommé "Obama" par ses camarades. Quand sa nomination sera officielle, il sera le premier officier issu des minorités visibles à accèder à de grandes responsabilités au sein de la marine française.
Philippe Ebanga appartient à la promotion 1986 de l'Ecole navale. Il a une très grande expérience opérationnelle dans la marine de surface et est diplomé de l'US Naval War College. Il a commandé le BPC (Bâtiment de Projection et de commandement) Tonnerre durant l'opération en Libye. Le BPC Tonnerre est un prestigieux navire amphibie de la marine française. Philippe Ebanga a également été responsable de la dernière campagne de recrutement de la marine et a occupé auparavant le poste d'officier de communication à la Préfecture maritime de Toulon.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire