SENEGAL
ELECTIONS
PRESIDENTIELLES2012
LECANDIDATINVALIDE
YOUSSOUN'DOUR
VICTIPEDUNECHARGE
DELAPOLICESENEGALAISE
Source : zinfos974.com en ligne le 22 février 2012
Sénégal:
Youssou N'Dour blessé à la jambe
lors de nouveaux incidents à Dakar
Youssou N'Dour, chanteur-compositeur de renommé internationale et fervent opposant du Président sénégalais Abdoulaye Wade, a été blessé à la jambe à Dakar.
Youssou N'Dour blessé à la jambe lors de nouveaux incidents à Dakar
A quelques jours des élections présidentielles sénégalaises prévues dimanche, le candidat aux élections Présidentielles et leader du mouvement citoyen "Fekké ma ci bolet" ("Je suis là, donc, j'en fais partie" en langue nationale Wolof), Youssou N'Dour, a été touché à la jambe gauche.
C'est lors de nouvelles violences entre policiers et opposants qui se mobilisaient autour de lui que Youssou N'Dour a été blessé. Mardi soir, lors d'un mouvement de foule Place de l'Indépendance dans le centre-ville de Dakar, pour un rassemblement interdit par les autorités locales, le chanteur se trouvait sur le toit d'un véhicule pour exiger le retrait de la candidature du Président Abdoulaye Wade. C'est là qu'il a été blessé, il se serait trop rapproché d'un cordon de policiers anti-émeutes.
Comme l'a souhaité l'artiste de 52 ans, les détails sur le projectile qui l'a heurté n'ont pas été communiqués par Charles Faye, son conseiller. Ce dernier a simplement expliqué que le chanteur "a été blessé à la jambe gauche (...) dans le feu de l'action" et a été examiné par un médecin, mais qu'il ne souhaite pas "en faire une affaire d'Etat".
Au cours de ce rassemblement, durant plus de deux heures, près d'un millier de manifestants ont scandé des slogans anti-Wade.
Ils étaient rassemblés autour de Youssou N'Dour mais aussi trois autres opposants et candidats à la présidence: Idrissa Seck, ex-Premier ministre de Wade, Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye.
La Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE) a déploré tout recours à la violence "tant par les forces de l'ordre que par les manifestants" et appelé "à l'arrêt des violences et au respect du caractère pacifique que devrait revêtir tout débat politique démocratique".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire