COUPDECOLERE
DUGRANDRABBIN
DEFRANCE
CONTRELEXTRÊMEDROITE
RELIGIEUSEENISRAËL
Source : leprogres.fr en ligne le 15 février 2012
Lyon :
quand le Grand Rabbin de France
s’en prenait aux ultra-orthodoxes d’Israël
C’était le 29 janvier à l’Espace Hillel de Lyon. Au terme d’une conférence, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, est interrogé par la salle sur les récentes affaires en Israël, mettant en cause des juifs ultra-orthodoxes qui avaient manifesté à Jérusalem (quartier de Mea Shearim) en tenue de déportés avec l’étoile jaune, en réaction au combat de militants laïcs israéliens contre une ségrégation hommes/femmes implicite dans les bus.
Réponse cinglante du grand rabbin de France : «(Ces ultra-orthodoxes) veulent-ils dire que le fait de laisser monter hommes et femmes dans le même bus peut conduire à la Shoah? C’est un raisonnement de grand malade, qui relève du négationnisme. Il est le fait d’une très petite minorité, dont les agissements doivent être condamnés. Ce n’est pas parce que l’on porte une grande barbe et un immense chapeau que l’on est exempt de comportements dévoyés».
Nicolas Ballet
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire