DESTRUCTION
DUNECOLONIE
PARTSAHAL
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 14 février 2012
Israël rase une colonie en Cisjordanie
L'armée israélienne a rasé ce matin les trois structures d'une colonie établie près de Ramallah en Cisjordanie sans le feu vert des autorités israéliennes, a indiqué un porte-parole de la police.
Les forces israéliennes ont démoli les structures de l'implantation sauvage d'Oz Zion, a précisé ce porte-parole, faisant état d'incidents mais d'aucune arrestation. Ces installations avaient déjà été détruites il y a trois semaines, et reconstruites entre-temps par les colons, a indiqué le porte-parole de l'administration militaire israélienne dans les territoires occupés, le commandant Guy Inbar.
Trouver une solution pour Migron
Des efforts se poursuivent, par ailleurs, entre le gouvernement israélien et les représentants des colons pour trouver une solution sur le statut de Migron, la plus importante implantation sauvage de Cisjordanie, qui doit être démolie fin mars selon un arrêt de la Cour suprême.
Selon un compromis élaboré proposé par le gouvernement israélien, les habitants de Migron pourraient rester sur place, en attendant de déménager dans des maisons en cours de construction sur des terres domaniales.
310.000 colons en Cisjordanie
Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient été autorisées ou non par le gouvernement israélien. Plus de 310.000 colons israéliens habitent en Cisjordanie et plus de 200.000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée depuis 1967.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire