"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 16, 2011

LERACISME
DEBASETAGE
DUNSITE
DUNPSEUDONYME
Source : le site de la Régle du Jeu en ligne
le 16 juillet


Les méthodes
du site Fdesouche décryptées


Laurent David Samama


Le Site Fdesouche est une poubelle. Un amas d’idées politiques viles et d’extrémisme de caniveau constitués en 2005. A l’origine, ce qui est aujourd’hui un site à succès n’était qu’un blog amateur narrant “les pérégrinations d’un Français dans un Paris occupé”… Occupé par qui ? Eh bien par tous les sangs mêlés, ces étrangers, immigrés plus ou moins directs « profitant » de la France, « l’infiltrant » pour mieux la détruire.

Ne nous voilons pas la face, le racisme, sur Internet, n’est pas rare. Le rejet de l’autre, souvent, s’y exprime sans métaphore. Bien heureusement, l’audience des pages racistes et antisémites reste le plus souvent confidentielle. Souvent, mais pas systématiquement. La preuve avec Fdesouche, angoissant phénomène, organe mal pensant de la France identitaire, s’inspirant directement de Marine Le Pen dans son jeu rhétorique et captant à lui seul plus d’internautes que les sites du Parti Socialiste et de l’UMP réunis. Un vrai pouvoir d’influence… A en croire un post récemment mis en ligne sur le site en question, 80 000 visiteurs uniques par jour constitueraient la base haute des lecteurs assidus du site compulsant, consultant, commentant puis partageant les maux d’origine forcement étrangère de notre pays à travers la blogosphère.

Vous l’aurez compris, Francois Desouche est un pseudonyme ; sur la page de ce français de souche idéalisé par l’idéologie identitaire, on retrouve des éloges réguliers du bon temps des colonies, de l’Empire français, du vin rouge et du cochon. En quelques années, grâce à sa réactivité et aux nouvelles alternatives qu’il donne à lire, Fdesouche est devenu LA référence de la fachosphere. Son petit plus ? Le site parle aux gaulois. Mais il invite également les gaulois à lui parler, à partager leurs diverses expériences malheureuses de la vie en collectivité (agressions, rackets, vols). La lecture des témoignages des lecteurs de Fdesouche laisse paraître une immense somme de frustrations et de peurs, en vrac celles de l’invasion étrangère, la peur du déclassement, l’Insécurité. Le suces des Fdesouche tient ainsi largement à la part de témoignage cathartique que le site permet, c’est certain. Chacun y va de son récit descriptif ou bien poste sa vidéo filmée avec téléphone portable de l’agression de la veille dans le bus ou le métro. Les commentaires se répondent. On fustige les « nwars », les « muzz », les sionistes…

On aurait pu recevoir ces « témoignages » si seulement ils n’étaient pas constamment orientés. Car le véritable problème est bien l’acharnement, le bourrage de crâne, la propagande systématique contenus dans cette prose peu recommandable. Les rubriques du site proposent d’ailleurs tout un éventail de supports visant à décrypter et à contourner la désinformation « officielle » sur l’état de notre pays. L’immigration coûte cher. L’autre est une menace. La France doit être française, l’Afrique noire… On fustige le métissage et le vivre ensemble, on donne a penser sur le « génocide par substitution » des populations blanches, on se gargarise encore des prophéties d’Enoch Powell et l’on prie en l’Eglise virtuelle…

Les présentations désormais faites, nous allons vous montrer de quelle manière Fdesouche procède pour faire passer ses messages. La technique est simple :

1/ Prenez d’abord un fait divers clivant.

2/ Utilisez ensuite un titre accrocheur.

3/ Faites ensuite preuve d’une hyper-objectivité de façade : montrer les faits (toujours choquants, toujours buzzables) puis

4/ laisser l’internaute juger de lui-même.

Montrer les faits, puis laisser la parole au spectateur : on pourrait croire à un remake du No Comment d’Euronews. Sauf qu’Euronews s’adresse aux consciences éclairées tandis que Fdesouche ne draine lui que l’intolérance en quête de bouc émissaire.

On lisait récemment sur l’organe proche du cercle lepéniste un article résumant à lui seul toute l’idéologie dont se réclame Francois Desouche. Le post présente en quelques lignes l’élection locale de miss Finistère… Manque de chance pour l’équipe de Fdesouche, c’est Joséphine Diop, sénégalaise d’origine qui a emporte l’édition 2011 !

Le texte, très sobre, présente les choses ainsi : « Elles étaient sept postulantes. Et c’est finalement la Morlaisienne Joséphine Diop, 21 ans, qui a été élue Miss Finistère, hier soir, à Morlaix. Originaire du Sénégal, la jeune femme d’1,71 m a reçu son écharpe des mains de Miss France, Laury Thilleman. Prochaine étape, le concours de Miss Bretagne, le 26 octobre, à Pontivy. »

Mais il serait bien hâtif de s’en aller avant de lire les commentaires (235 pour une simple brève…). En voici, compilés, ce ne sont pas les pires… Combattant du nord lance les hostilités : « Pourquoi les Bretons se haïssent-ils autant ? Ils n’aiment même pas leurs filles. ». D’autres suivent : « La géographie a bien changé, j’ignorais qu’aujourd’hui le Finistère se trouvait au Sénégal … » Sénégal sans majuscule, évidemment. Ou encore « Black is ugly ». Jusque-là, c’est presque délicat. Vous en voulez encore ?

« Une gu*non » ; « Elle a ce défaut rédhibitoire de certaines Noires d’avoir la ligne des cheveux très reculée sur le crâne. Dans les plans en contre-plongée, elle a l’air chauve », « C’est du grand n’importe quoi, Joséphine Diop est une Africaine noire et n’a pas le physique pour être Miss Finistère. Ce titre devrait revenir à une Bretonne pure souche. La métissostaffel a encore frappé à ce que je vois dans ce stupide jury. »

Le mot de la fin à Serge L : « Je le répète souvent ici ,dans le centre de Rennes on ne peut plus faire 5m sans croiser des noirs qui battent la pavé. Des mâles avec des blanches blondes ou des familles entières avec plusieurs enfants en bas âge. La colonisation est un fait, on se croirait en Afrique, et les Rennais semblent s’en satisfaire ».

Aucun commentaire: