"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 08, 2011

DEBAT
AUTOUR
DELINTERVIEW
DEKADHAFI
PARLEJDD

Source : lepost.fr en ligne le 8 mars



Interview de Kadhafi :
le patron du JDD reconnaît avoir eu
recours à un sulfureux intermédiaire


Olivier Jay, qui confirme les informations publiées lundi par Le Post, a été mis sur le grill par ses journalistes, mardi.




L'interview exclusive de Mouammar Kadhafi aurait dû être une belle opération pour le Journal du Dimanche. Las, elle a finalement créé des remous au sein de la rédaction, au point de monopoliser la quasi-intégralité de leur conférence de rédaction, mardi matin, selon les informations obtenues par Le Post.

Ainsi, si la majorité des journalistes du JDD ont reconnu qu'interviewer le dictateur libyen était un "super scoop", ils voulaient absolument savoir dans quelles circonstances cet entretien avait été accordé. Et dans quelles conditions les journalistes ont effectué leur voyage libyen, samedi.


La participation de Takieddine reconnue

Dans une ambiance animée et parfois tendue, le directeur de la rédaction du JDD, Olivier Jay, et le rédacteur en chef auteur de l'interview, Laurent Valdiguié, ont été mis sur le grill. Plus loquaces que dans les médias, les deux hommes ont confirmé les informations publiées lundi par Le Post. Oui, Ziad Takieddine, le sulfureux intermédiaire de l'affaire Karachi, a bel et bien servi de médiateur entre Kadhafi et les journalistes du JDD. Mais Olivier Jay et Laurent Valdiguié ont assuré que Ziad Takieddine n'a pas été rétribué pour ses services.

Quant à la question de savoir pourquoi les journalistes ont voyagé dans le même avion que Ziad Takieddine, Laurent Valdiguié a expliqué "ne pas avoir eu d'autre choix" que de prendre cet avion encadré par le régime libyen. "Ils ont noyé le poisson", explique-t-on au Post.


Assemblée générale de la société
des journalistes

Quant à la somme d'argent en liquide que transportait Ziad Takkiedine (l'homme d'affaires libanais a été arrêté à la douane avec 1,5 million d'euros), Laurent Valdiguié a précisé ne l'avoir appris que lundi après-midi par l'Agence France Presse.

Après les explications de la direction, la société des journalistes du JDD s'est réunie en assemblée générale mardi après-midi. Elle réfléchit à la marche à suivre et tranchera mercredi.

Aucun commentaire: