"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 08, 2010

UNEDEMANDE
ENMARIAGE
LOVECOAST
Source : israelvalley.com via Ynet
en ligne le 8 novembre



Une demande en mariage
de 0,0001 cm :
les amoureux Israéliens vont entrer
dans le livre Guiness des Records



Demander sa petite amie en mariage est souvent un casse tête : beaucoup de personnes passent en effet des heures pour trouver une idée originale pour faire cette demande. Certains voient les choses en grand, d’autres en petit, voire infiniment petit : Elad Dekel, 25 ans, souhaitait que sa demande en mariage soit la plus petite du monde.

En août dernier, Dekel, alors étudiant en physique à l’Institut de technologie d’Israël, avait été envoyé à Dresde, en Allemagne dans le cadre d’un programme d’échange où il devait travailler dans un centre de recherche sur les nanotechnologies afin de développer des puces miniature.

Avant qu’il quitte Israël, sa petite amie Chen Mendelowitz avait prévu de lui rendre visite en Allemagne. Dekel a alors eu l’idée de lui faire sa demande d’une manière originale, après sept ans de vie commune : sur une plaque de silicium d’1 centimètre carré gravé de titane et d’or

Dekel a finalement réussi à imprimer une demande en mariage d’0,0001 centimètres en hébreu et en allemand. Il a également ajouté une photo de Chen et lui, la première photo jamais imprimée dans le laboratoire allemand.

Lorsque Chen est venue en Allemagne pour lui rendre visite, Dekel lui a montré son travail sur les puces. " j’ai commencé à regarder pour voir ce qu’il y avait," expliquait Chen au quotidien israélien Ynet, “J’ai regardé pendant un bon moment, zoomé en avant et en arrière, grossissant l’image et j’ai finalement détecté une forme bizarre. Je l’ai agrandie et j’ai lentement commencé à réaliser que c’était une photo de nous deux. Je l’ai encore agrandie et j’ai vu qu’il y avait quelque chose d’écris : Chen, veux-tu m’épouser? J’ai soudain été prise d’une bouffée de chaleur et lorsque j’ai retrouvé la parole je lui ai dit oui !!” .

Les futurs mariés sont désormais de retour en Israël et planifient leur mariage. Ils envisagent de présenter cette demande en mariage pour le Livre Guinness des records comme la plus petite demande en mariage dans le monde.

M.F

Aucun commentaire: