"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 08, 2010

REVELATION
DEGEORGEBUSH
SURUNEDEMANDE
DISRAËL
Source : peapledeally.com.cn en ligne
le 8 novembre


Israël avait demandé
aux Etats-Unis de détruire
le réacteur nucléaire syrien
en 2007



L'ex-président américain George W. Bush a révélé dans son autobiographie "Decision Points", qui sera publiée cette semaine aux Etats-Unis, qu'Israël avait demandé aux Etats-Unis de détruire le réacteur nucléaire syrien en 2007.

Le bombardement du réacteur de Dair Alzour, qui a eu lieu le 6 septembre 2007, n'a jamais été officiellement confirmé par le gouvernement américain.

Dans une conversation téléphonique avec M. Bush, quelques mois avant l'action d'Israël, le Premier ministre israélien de l'époque Ehud Olmert a demandé que les Etats-Unis détruisent le réacteur nucléaire syrien, construit avec l'aide de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), selon des extraits du livre relatifs à cette affaire, publiés par la presse israélienne dimanche.

Les consillers de la sécurité nationale de M. Bush ont discuté de la demande israélienne et une mission américaine visant à détuire le réacteur était considérée, mais rapidement abandonnée.

M. Bush a choisi de ne pas mener une attaque américaine, car les informations du service de renseignement américain indiquant que la Syrie dispose d'un réacteur nucléaire, que l'on n'était pas sûr que l'installation avait pour but de produire des armes nucléaires.

"Je ne peux justifier une attaque sur un Etat souverain à moins que nos agences de renseignement ne disent que c'est un programme d'armement", a dit Bush à Olmert, proposant d'utiliser des moyens diplomatiques.

"Le Premier ministre n'a pas demandé un feu vert, je ne l'ai pas donné", a écrit Bush dans son autobiographie, disant qu'il n'avait pas été informé du plan israélien.

Source: xinhua

Aucun commentaire: