LAUTRE
ANTISEMISTISME
"OUBLIE"JAMAIS
DISPARU
Source : la newsletter du CRIF
diffusée le 23 novembre
Affiches antisémites
Interrogé par France Bleue le 23 novembre 2010 sur des affiches antisémites qui ont été apposées sur les murs de Paris, ces derniers jours, Marc Knobel, chercheur au CRIF a expliqué que des affiches de format 38x62 cm reprennent la couverture d’un ouvrage qui avait été publié en 2008 par Hervé Ryssen (pseudonyme d’Hervé Lalin) : « La mafia juive », probablement avec l’autorisation de ce dernier.
Selon Hervé Ryssen, la « mafia juive » serait la plus puissante du monde. Hervé Lalin dont l'antisémitisme est obsessionnel faisait partie de l’Organisation communiste libertaire (OCL) avant de rejoindre dans les années 1990, le FN et le GUD, puis de devenir par la suite l’un des responsables parisiens d’Unité radicale, il est également proche de Kémi Seba. En 2003, Il est exclu de l’éducation nationale à la suite d’une plainte de parents d’élèves
Marc Knobel a indiqué que des poursuites pénales permettront probablement de trainer devant les tribunaux les auteurs de cette affiche "ordurière". Le CRIF suit cette affaire de très près, a ajouté Marc Knobel.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire