LAPSYCHOSE
DUCOLIPIEGE
Source : romandie.com via l'Afp
en ligne à 11h 44
sur Diasporablog à 12h
Bulgarie:
fausse alerte sur un colis,
la poste renforce les contrôles
SOFIA
Un petit colis adressé à l'ambassadeur d'Israël à Sofia, jugé douteux par un bureau de poste, a provoqué vendredi une fausse alerte à la bombe, alors que le gouvernement a annoncé le renforcement du contrôle des envois reçus en Bulgarie.
La police a isolé le quartier autour de ce bureau de poste pour examiner l'envoi à l'ambassadeur Noah Gal Gendler, qui avait éveillé la suspicion des employés. Il s'est avéré que l'envoi ne contenait pas d'explosif, selon la police.
Sans lien avec cet incident, le ministre des Transports, Alexandre Tsvetkov, a annoncé que le plus haut degré de vigilance, nommé "code rouge", était "mis en place pour la première fois" à partir de vendredi en Bulgarie. Désormais "chaque envoi dans tout le pays sera soumis à un contrôle technique et physique", a-t-il précisé.
"La situation exige de la vigilance", a déclaré le ministre lors de la présentation des mesures de contrôle des lettres et des colis reçus à Sofia.
L'ambassade de Bulgarie à Athènes fait partie de celles qui ont reçu mardi des colis piégés.
Un responsable de la sécurité des postes bulgares, Todor Bobev, a par ailleurs annoncé que 41 envois contenant des drogues, des armes et même une grenade avaient été saisis au cours des quatre derniers mois en Bulgarie.
L'envoi le plus curieux récemment détecté contenait des vers destinés à l'alimentation d'oiseaux, a-t-il indiqué.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire