LALLEMAGNE
DANGELAMERKEL
APPORTEUNCHALEUREUX
SOUTIEN
AUNOUVEAUPRESIDENT
DU"CRIF"ALLEMAND
Source : cidal.diplo.de en ligne
le 30 novembre
Guido Westerwelle félicite
Dieter Graumann pour son élection
à la tête du Conseil central
des juifs d’Allemagne
Le ministre fédéral des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a félicité Dieter Graumann en ces termes pour son élection à la présidence du Conseil central des juifs d’Allemagne :
« Je vous adresse mes félicitations les plus chaleureuses pour votre élection. Depuis 60 ans, le Conseil central des juifs d’Allemagne est la principale association représentant la communauté juive en République fédérale. C’est une institution unique, devenue incontournable dans la vie publique de notre pays. Au cours des dernières décennies, le Conseil central des juifs a réalisé un travail inestimable dans les domaines de l’intégration, de l’éducation et de la coexistence pacifique des religions. Et vous, Monsieur Graumann, y avez déjà largement contribué ces dernières années.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de votre mandat, ainsi qu’au nouveau bureau, et j’ai hâte de vous rencontrer dans le cadre de votre nouvelle fonction. » M. Westerwelle a par ailleurs remercié l’ancienne présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne, Charlotte Knobloch : « Je remercie Charlotte Knobloch pour le formidable travail qu’elle a effectué ces dernières années. Elle a œuvré sans relâche pour revivifier la culture juive en Allemagne. Elle s’est engagée pour l’intégration et l’éducation des jeunes gens en Allemagne, quelle que soit leur origine, et a favorisé le dialogue interreligieux. »
Après son élection, Dieter Graumann a donné une conférence de presse, dimanche à Francfort-sur-le-Main. Né en Israël en 1950, cet agent immobilier a été vice-président du Conseil central des juifs d’Allemagne de 2006 à 2010 avant de succéder à Charlotte Knobloch. Dieter Graumann est le premier président du Conseil central des juifs à être né après l’Holocauste.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire