ISRAËL
SURTWITTER
Source : 20minutes.fr en ligne
le 14 septembre à 17h 41
sur Diasporablog à 17h 50
Israël achète un compte Twitter
WEB
Sans enfreindre la loi, d'après le gouvernement...
Jusque récemment, le compte Twitter de l’Etat hébreux, c’était Le compte IsraelMFA [pour minister of foreign affairs]. «Il y a un an, nous avons décidé de nous montrer présents sur les réseaux sociaux, explique Yigal Palmor, porte-parole du ministère des affaires étrangères à 20minutes.fr. Nous avons ouvert une page sur Facebook, Myspace, et quelques autres sites… Et un compte Twitter.»
3.000 dollars
Mais comme nom, IsraelMFA, on a vu mieux. «C’était dur à trouver pour les gens qui nous cherchaient. On a trouvé plus logique d’avoir Israël tout court et on a vu que celle-ci était déjà prise. On a contacté le détenteur du compte et il a accepté de nous le céder, pour 3.000 dollars».
Dans la presse espagnole, le détenteur du compte, Israel Meléndez – qui avait ouvert le compte en 2007 – explique avoir été payé une somme «à cinq zéros». «C’est ce qu’il aurait voulu. La limite pour nous c’était 3.000 dollars, il a accepté», précise Ygal Palmor.
Tour de passe-passe
Twitter interdit, dans sa charte, l’achat de compte. Pour rester en accord avec la loi, ce n’est donc pas juridiquement un achat qui a eu lieu. «Le détenteur du compte s’est désinscrit et nous avons immédiatement repris le compte. Bien sûr en langage courant c’est un achat, mais juridiquement, nous n’avons enfreint aucune règle», nuance le porte-parole.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire