"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juin 01, 2010

FLOTTILLE
POURGAZA
SARKOZYHAUSSELETON

Source : lenouvelobs.com via
l'Agence Reuters en ligne à 14h 41
sur Diasporablog à 14h 55


Sarkozy réitère sa condamnation
de la "tragédie"

NICE


Nicolas Sarkozy a qualifié mardi de "tragédie" l'opération de l'armée israélienne contre une flottille humanitaire pro-palestinienne à destination de la Bande de Gaza, qui a fait au mois neuf morts.

L'ambassade de France a identifié neuf Français parmi les passagers de la flottille, dont l'un a quitté Israël par avion mardi matin, a précisé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse organisée à l'issue du sommet Afrique-France de Nice. "Huit autres ont apparemment refusé l'expulsion" et se trouvent "dans un centre de rétention. Une procédure est en cours pour qu'ils puissent quitter le pays", a-t-il ajouté. "Le dernier Français est en cours de localisation car il ne s'est pas encore fait connaître."

En ce qui concerne l'opération israélienne, "tout le monde a été choqué par le nombre de morts et par la violence des événements", a déclaré le président, rappelant avoir "condamné l'usage disproportionné de la force par les Israéliens".

"Ce n'est ni plus ni moins qu'une tragédie", a-t-il estimé, soulignant que le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une déclaration "qui condamne ces événements et qui demande une enquête impartiale". M. Sarkozy a demandé que cette dernière soit "crédible", "transparente" et "conforme aux critères internationaux".

"Il faut absolument qu'on surmonte tous les blocages pour arriver à une paix durable" au Proche-Orient, a-t-il souhaité. La France prendra "à l'automne" avec les Etats-Unis "des initiatives pour que le processus rentre dans une phase active", a affirmé le chef de l'Etat.

Aucun commentaire: