DIALOGUE
Source : voie3.com en ligne le 17 mars
Ban Ki Moon appelle
au dialogue intereligieux
A l’occasion d’une rencontre spéciale du Mouvement des Non Alignés à Manille, aux Philippines, sur le dialogue et la coopération interreligieuse, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a appelé mercredi les Etats à rejeter l’extrémisme et à promouvoir le dialogue interreligieux.
une compréhension mutuelle
« Nous devons nous opposer à ceux qui polarisent et dénaturent où qui humilient et manipulent la finalité des élections », a déclaré Ban Ki moon. « Nous avons eu assez de suspicions mutuelles et de peur », a t il ajouté.
Le Secrétaire général de l’ONU a exhorté les pays à promouvoir le dialogue interreligieux. « La paix, le développement et les Droits humains dépendent d’une compréhension mutuelle et de respect », a dit M. Ban.
La diversité des membres qui composent le Mouvement des Non Alignés « peut constituer les bases pour un avenir meilleur et un monde de coexistence dans la paix » a t il conclu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire