"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, décembre 16, 2009

LEPREMIERMINISTRE
BRITANNIQUE
APPORTESONSOUTIEN
ATZIPILIVNI
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 16 décembre à 15h 27
sur Diasporablog à 15h 45


Mandat d'arrêt/Livni:

soutien de Brown


Le chef du gouvernement britannique Gordon Brown a téléphoné aujourd'hui à l'ex-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni pour l'assurer de son soutien alors qu'un tribunal britannique a lancé un mandat d'arrêt contre elle, a annoncé le bureau de Tzipi Livni.

Gordon Brown a déclaré à Tzipi Livni qu'elle "était la bienvenue en Grande-Bretagne à tout moment" et exprimé sa détermination à modifier la législation britannique pour empêcher à l'avenir ce genre de poursuites.

Tzipi Livni, la dirigeante du Kadima (centriste), le principal parti de l'opposition en Israël, a plaidé en faveur d'une réforme de la loi britannique. Elle a estimé qu'au delà de sa personne la législation britannique menace "tout dirigeant politique, tout officier et tout soldat en Israël et de par le monde, forcés de combattre le terrorisme".

Tzipi Livni a dû annuler la semaine dernière une visite à Londres après avoir été informée qu'elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par un tribunal britannique. La plainte porte sur son rôle à la tête de la diplomatie israélienne durant l'offensive militaire lancée il y a un an contre la bande de Gaza (1.400 morts palestiniens, en majorité des civils).

Israël menace d'écarter la Grande-Bretagne du processus de paix au Proche-Orient si elle ne prend pas des mesures pour empêcher des hauts responsables israéliens d'être poursuivis par la justice britannique.

Aucun commentaire: