"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, décembre 16, 2009

UNMINISTRE
CANADIENENVISITE
ENISRAËLSOPPOSE
ALANTISEMITISME
Source : marketwire.com en ligne

le 16 décembre


Le ministre Kenney se prononce
contre l'antisémitisme



JERUSALEM, ISRAEL



Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a affirmé aujourd'hui à Jérusalem que le Canada portera une attention renouvelée au nouvel antisémitisme, dont les adeptes prétendent que les Juifs n'ont pas le droit de disposer d'un Etat qui leur est propre.

"Le Canada ne doit pas se contenter d'être un observateur sur la scène internationale. Il doit plutôt agir en tant que leader pour lutter contre le nouvel antisémitisme", a déclaré le ministre Kenney pendant le Forum mondial de lutte contre l'antisémitisme.

Il a notamment affirmé que le Canada a été le premier pays du monde à annoncer qu'il ne participerait pas à la deuxième conférence de Durban. Les gouvernements israélien et américain ainsi que la plupart des pays de l'Union européenne ont ensuite suivi l'exemple du Canada et annoncé qu'ils boycotteraient cette conférence. "Le Canada craignait que celle-ci, à l'image de la première conférence de Durban, deviendrait un festival de la haine se rapprochant d'une manifestation antisémite, et ses craintes se sont avérées fondées", a expliqué le ministre Kenney.

"Plutôt que de lutter contre le racisme, la conférence de Durban en a fait la promotion. Notre gouvernement n'acceptera pas de salir la réputation du Canada en s'associant à une conférence dont le seul objectif semble être comme celui de la première conférence Durban", a indiqué le ministre.

Le Canada a récemment adopté diverses mesures sur la scène internationale afin de diriger la lutte contre le nouvel antisémitisme : les responsables canadiens ont notamment quitté la salle où le leader iranien Mahmoud Ahmadinejad prononçait un discours et, lors d'un sommet des pays francophones, le Premier ministre Stephen Harper a refusé de signer l'ébauche d'une déclaration unilatérale critiquant Israël.

"En plus d'assurer un leadership dans la lutte contre l'antisémitisme à l'échelle internationale, nous avons examiné sérieusement le programme du gouvernement du Canada dans le cadre de notre politique de tolérance zéro envers l'antisémitisme", a affirmé le ministre Kenney.

"Notre gouvernement tente de rompre ses relations avec ses organisations clientes dont la priorité semble être de promouvoir la légalisation de groupes terroristes faisant l'objet de mesures d'interdiction, tels que le Hamas et le Hezbollah, ou qui s'opposent au droit du peuple juif à disposer d'un Etat qui lui est propre, a-t-il ajouté. Nous avons également entrepris d'assumer un leadership dans la condamnation de l'antisémitisme sur les campus universitaires canadiens."

Le gouvernement du Canada a également pris des mesures pour reconnaître les chapitres sombres de notre histoire nationale, comme la tragédie du paquebot St. Louis. Ce navire transportait des réfugiés juifs qui se sont vu refuser l'asile par de nombreux pays, y compris le Canada. Beaucoup de ses passagers ont finalement péri pendant l'Holocauste. Le gouvernement a prévu des sommes de 2,5 millions de dollars pour des projets éducatifs et commémoratifs liés à la tragédie du paquebot St. Louis, sommes qui seront versées par l'entremise du Programme de reconnaissance historique pour les communautés (PRHC).

De plus, en février 2009, la conférence inaugurale de la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme (ICCA) a eu lieu à Londres et a permis de produire la Déclaration de Londres sur la lutte contre l'antisémitisme. Après la conférence, on a fondé la Coalition parlementaire canadienne de lutte contre l'antisémitisme, qui a pour mandat d'effectuer une enquête sur l'antisémitisme au Canada et, au besoin, de contribuer à l'organisation de la conférence de 2010 de l'ICCA qui aura lieu au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les efforts du Canada dans la lutte contre l'antisémitisme et pour en apprendre davantage sur le PRHC, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/multiculturalisme/index.asp

Aucun commentaire: