"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, décembre 19, 2009

DESTIRS
CONTRELESEGYPTIENS
PROVENANTDELABANDE
DEGAZA
Source : dépêche AFP via l'Associated Press

diffusée le 19 décembre


Tirs sur des Egyptiens installant
une barrière souterraine à la frontière
avec la Bande de Gaza


GAZA,

Bande de Gaza


Des coups de feu ont été tirés samedi depuis la Bande de Gaza sur des Egyptiens qui installent une barrière souterraine destinée à empêcher l'acheminement clandestin d'armes et de marchandises via des tunnels vers le territoire palestinien.

Aucune personne n'a été blessée dans l'attaque, selon des responsables palestiniens et égyptiens. Mais l'Egypte a renforcé la sécurité dans la zone frontalière à l'issue de ces tirs, les quatrièmes du genre à se produire depuis que des ouvriers ont commencé à installer la barrière métallique il y a plusieurs semaines.

L'ouvrage renforcerait un blocus imposé à la Bande de Gaza par l'Egypte et Israël à la suite du coup de force du Hamas en juin 2007 dans le territoire. Et pourrait entraîner du même coup une détérioration des relations déjà tendues entre Le Caire et Le Hamas.

Un responsable des services de sécurité égyptiens a précisé sous couvert d'anonymat que la quasi-totalité des gardes-frontière, au nombre de 750, avaient été appelés dans le secteur, et que des dizaines de véhicules blindés supplémentaires avaient été déployés près de la frontière.

Le ministre de l'Intérieur de la Bande de Gaza Fathi Hamad a annoncé dans un communiqué que le Mouvement de la résistance islamique tentait de "contrôler" les tirs. "Le gouvernement confirme qu'il protégera la sécurité de l'Egypte et est en contact avec le gouvernement égyptien", a-t-il déclaré.

Des responsables égyptiens ont refusé de confirmer qu'une barrière était en cours de construction. Mais dans un entretien publié samedi, le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Aboul Gheit a fourni la première confirmation officielle d'un renforcement de la sécurité le long de la frontière par les autorités du Caire.

Aucun commentaire: