LIBERATION
DEGUILADSHALIT
ISRAËLSOUFFLE
LECHAUDETLEFROID
Source : euronews.org en ligne
le 24 novembre
Ni accord, ni décision entre Israël
et le Hamas sur la libération
de Gilad Shalit
Des propos tenus par Benjamin Netanyahu ce lundi devant son groupe parlementaire. Le Premier ministre israélien a ainsi mis en garde contre les récentes informations de presse annonçant la libération imminente du soldat détenu par le Hamas depuis juin 2006.
Noam, le père de Gilad Shalit s’est également exprimé aujourd’hui rappelant “qu’il attendait avec impatience le retour de son fils, mais qu’il fallait “agir plutôt que de bavarder.”
Parmi les conditions posées par le Hamas pour relâcher le soldat Shalit, la libération de centaines de palestiniens emprisonnés en Israël. Une délégation du Hamas s’est rendue au Caire en Egypte où les pourparlers se déroulent depuis plusieurs mois, afin de peaufiner les détails de ce projet.
A Gaza les familles de prisonniers palestiniens ont d’ailleurs manifesté portraits en main. Tout comme la famille de Gilad Shalit elles espèrent que leurs proches feront parti de cet échange.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire