BLAGAPART
Envoyé par Marcel Korn, ami Facebook
Un rabbin et un curé se croisaient tous les matins à bicyclette, chacun se rendant à son lieu de culte. Un jour, le rabbin voit le curé sans sa bicyclette, en train de marcher. "Que vous est-il arrivé?" demande-t-il. " On m'a volé ma bicyclette, répond le curé.
Huit jours plus tard, le curé est à nouveau sur sa bicyclette. "Vous l''avez retrouvée?", demande le rabbin. "Voici comment j''ai fait" dit le curé. "Je pensais que le voleur était un membre de ma communauté. Aussi ai-je fait un sermon sur les Dix commandements et quand je suis arrivé à "Tu ne voleras point", un jeune homme s''est mis à pleurer et m''a rapporté ma bicyclette".
Quelque temps plus tard, c''est le rabbin qui n'a plus sa bicyclette. Le curé lui dit: "Faites comme moi un sermon sur les Dix commandements et peut-être vous rapportera-t-on à vous aussi, votre bicyclette."
Quelques jours plus tard, le rabbin est à nouveau sur sa bicyclette. "Alors ma méthode a réussi?" demande le curé. "Pas exactement, comme vous l''avez dit", répond le rabbin. "J''ai fait mon sermon et quand je suis arrivé au commandement "Tu ne commettras point d''adultère" je me suis rappelé où j''avais oublié ma bicyclette
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire