ISRAËL
CORRUPTION
SUITE
Source : lemonde.fren ligne le 1er septembre
Deux anciens ministres israéliens
en prison pour corruption
Deux anciens ministres israéliens ont été écroués, mardi 1er septembre, pour purger des peines de prison pour corruption, a annoncé l'Autorité pénitentiaire.
Avraham Hirshson, ancien ministre des finances, avait été condamné en juin par un tribunal de Tel-Aviv à cinq ans et cinq mois de prison ferme pour avoir détourné à son profit 1 million de dollars entre 1998 et 2005. Il avait été ministre entre 2006 et 2007 dans le gouvernement de l'ex-premier ministre Ehoud Olmert, qui doit lui-même répondre devant la justice de trois chefs d'inculpation de corruption retenus contre lui dimanche.
Shlomo Benizri, ancien ministre de la santé et du travail et figure éminente du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass, a lui été condamné, également en juin, à quatre ans de prison ferme pour corruption, fraude et entrave à la justice. Il avait été ministre de la santé en 1999-2000 puis du travail en 2001-2003.
Leur incarcération intervient le jour de la reprise du procès pour viol et harcèlement sexuel de l'ex-président de l'Etat hébreu Moshé Katsav, qui avait démissionné de ses fonctions de chef de l'Etat en juin 2007 en raison des soupçons pesant sur lui.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire