RACISME
ANTISEMITISME
Source : swissinfo.fr et agences en ligne le26 août
Le rappeur Stress et Robert Huber honorés
Le Prix Fischhof 2009 contre le racisme et l'antisémistisme est attribué au rappeur Stress et au président de l'association des gens du voyage Robert Huber. Doté de 50'000 francs, il leur sera remis officiellement le 29 octobre à Zurich.
Les lauréats ont agi pour les droits des minorités et se sont engagés contre le racisme et l'extrémisme politique, ont indiqué mardi la Fondation contre le racisme et l'antisémitisme (GRA) et la Société pour les minorités en Suisse (GSM).
Robert Huber «s'est engagé toute sa vie avec toute son énergie pour les droits et la culture des gens du voyage suisses».
Stress «lutte pour une cohabitation pacifique et respectueuse de tous avec des paroles claires qui rencontrent un écho important chez les jeunes», selon le communiqué publié ce mardi.
De son vrai nom Andres Andrekson, Stress est venu en Suisse à l'âge de 12 ans. Né en 1978 en Estonie, cet auteur, compositeur, interprète et acteur est le rappeur le plus coté de Suisse.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire